
KRAVMAGA
Qu'est ce que le Krav Maga
Le Krav Maga est simple et efficace : il a été adopté par toutes les forces armées Israéliennes, certaines unités de police américaine, agents du F.B.I. gendarmes du G.I.G.N et le RAID.
Le Krav Maga signifie en hébreu « Combat Rapproché »
Historiquement le Krav MAga a été créé par Imi Lichtenfeld dans les années 1930 en Tchécoslovaquie pour que la population juive puisse se défendre face aux milices fascistes de l'époque.
C'est une méthode de combat qui met l'accent sur l'apprentissage et le développement des capacités d'autodéfense. Elle est développée comme système militaire d'autodéfense et de combat par l'armée israélienne et les services spéciaux israéliens, afin de se défendre au corps à corps face aux assaillants.
Du fait de son efficacité, cette méthode connait un grand succès auprès des personnes souhaitant apprendre à se défendre.
Un pratiquant sera amené à travailler sur des techniques issues des boxes pieds poings du jujitsu de la lutte etc. Cependant, l'objectif ne sera jamais de former des sportifs dans ces disciplines mais bien de pouvoir adapter cet apprentissage dans le cadre d'une confrontation sans règle ni protection voir face à un ou plusieurs adversaires armés ou non.





Les Professeurs de l'Ecole de Kravmaga Martillacaise
Laurent Montury, professeur de Kravmaga, ceinture noire 1ère darga FEKM et ceinture noire 2ème Dan FFKDA :
Pratique martiale depuis plus 20 ans, passé par plusieurs styles de sports de combat et arts martiaux !
Judo, jiu-jitsu, Kempo, Boxe anglaise, sambo, Krav maga, Arnis
Moniteur technique d’intervention et moniteur Bâton et Tonfa pour les forces de l’ordre.
Hervé Brunet, ceinture marron de kravmaga FEKM

